Jeff Monson, le free fighter anarchiste

Jeff « The Snowman » Monson ( 1m76 – 110 kg ) né le 18 janvier 1971 à Olympia Washington, est un combattant de MMA (Mixed Martial Arts) ou de free fight . Il est affilié avec l’American Top Team, en Floride, qui réunit différents combattants de la MMA maitrisant le Jiu-Jitsu brésilien. Monson a été classé parmi les 15 meilleurs combattants poids lourd selon le site Sherdog.

Biographie

Lutteur reconnu aux États-Unis, ainsi que ceinture noire de Jiu-Jitsu brésilien, il est aussi boxeur professionnel. Monson est considéré comme l’un de ceux qui maitrise le mieux les prises de soumissions.

Son surnom « The Snowman » la boule de neige lui vient de l’époque où il combattait pour le Abu Dhabi Combat Club Submission Wrestling World Championship. Un combattant brésilien lui donna ce nom après que Monson battu 4 brésiliens de suite, il fut alors comparé à une boule de neige, blanche, compacte, roulant et devenant de plus en plus grosse et puissante à mesure que le tournoi avançait.


Jeff Monson contre Sergei Kharitonov

Engagement politique

Monson est connu pour ses idées et son affiliation avec le mouvement anarchiste. Il déclara dans une interview : « I am an anarchist, someone who would like to do away with all class hierarchy in society and the institutions that promote this inequality. », soit en français : « Je suis anarchiste, quelqu’un qui voudrait se débarrasser de toutes les classes hiérarchiques dans la société et des institutions qui engendre ces inégalités. ». Monson fut de temps à autres sponsorisé par AK Press, éditeur de livre anarchiste. Il a également plusieurs tatouages reprenant divers symboles de l’anarchisme (étoile noire, chat de l’IWW, etc…). Enfin il fait partie des IWW (Industrial Workers of the World), un syndicat internationaliste au pratiques autogestionnaires et d’actions directes.

Jeff Monson contre Forrest Griffin

Vie personnelle

Monson a l’équivalent du bac américain ainsi qu’une maitrise en psychologie. Il a travaillé pendant quelque temps comme professionnel de la santé mentale ainsi que conseiller familial.

Monson est marié et a deux enfants.


Jeff Monson contre Jay White


Jeff Monson contre Shamil Abdurahimov round 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :