Le medecin qui avait tété le sein d’une patiente condamné

Le médecin finlandais qui avait tété le sein d’une jeune patiente dans le cadre d’une consultation a été condamné mercredi 5 janvier 2010 par la Cour Suprême finlandaise à lui verser 1.200 euros de dommages et intérêts et à payer une amende pour «acte sexuel». Les deux juridictions précédentes avaient jugé que le praticien n’avait pas violé la loi.
Mais «la Cour suprême considère qu’il a été prouvé qu’il s’agissait bien d’un acte sexuel», écrit la plus haute juridiction finlandaise dans le résumé de son jugement. Outre les dommages et intérêts, la condamnation est assortie de 80 jours-amende d’un montant non précisé.

Le médecin se défendait en expliquant qu’il avait tété le sein de sa patiente de 20 ans pour lui diagnostiquer une possible maladie conformément à une astuce de grand-mère, et qu’il en avait reçu l’autorisation. La jeune femme s’était rendue à l’hôpital en 2007 pour un examen mammaire par ultra-sons et avait expliqué au médecin qu’un fluide s’était écoulé de sa poitrine. Celui-ci avait alors tété son sein afin selon lui de goûter le liquide.

La victime lui demandait 3.000 euros de dommages et intérêts. La Cour suprême n’a pas fait suite à cette demande «parce qu’il s’agit d’un acte isolé perpétré contre un adulte», selon le jugement.

Qu’en est-il de l’ordre des médecins finlandais ? Leur expertise n’aurait-elle pas pu servir à dire si oui ou non, l’acte était médical, car c’est ici le fait que l’acte n’était pas jugé médical qu’il en devint soudainement sexuel.
La question de savoir si l’acte de téter le sein est sexuel est tout a fait intéressante en matière de mœurs, et le fait que la cour suprême finlandaise considère le fait de téter le sein comme sexuel est révélatrice du rapport a la sexualité du peuple finlandais, notamment dans la manière dont ils considèrent alors les rapports mère-enfant.
Cela n’a rien a voir avec la manière dont on considère la tétée en Égypte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :