Prahlad Jani

Prahlad Jani, est un sâdhu Indien né aux environs de 1927. Il déclare être resté sans boire ni manger depuis environ 1930.
Une étude est menée sur lui en 2010 pendant 15 jours. Cette étude est controversée, car pas tout a fait transparente, mais les résultats montrent qu’il n’a ni bu, ni mangé, ni uriné, ni déféqué. Néanmoins, si cela est vrai, cela ne prouve pas qu’il ait fait de même par le passé, depuis l’age de huit ans, comme il le prétend.
On appelle inédie, respirianisme ou pranisme la pratique qui consiste a ne pas se nourrir pour des motifs d’ordre religieux ou mystique.

Voir ce sujet du journal télévisé québécois (non sous-titré) a son sujet :

partie 1

partie 2

partie 3

Cela rappelle le cas de Ram Bahadur Bomjon ou Palden Dorje, ce jeune homme qui avait attiré l’attention de milliers de visiteurs et des médias en en 2005 pour être demeuré au pied d’un arbre en méditation pendant huit mois. On prétendait également qu’il ne se nourrissait, ni ne buvait, pourtant, entre 17 heures et 5 heures, un écran était déployé pour cacher Ram Bahadur du regard du public, et, nul, à part sa famille, n’était autorisé à l’approcher à moins de 50 mètres.

Le jeune homme disparait le 11 mars 2006, les autorités ne savent pas s’il est parti de lui même ou s’il a été enlevé, mais certains laissent déjà entendre qu’il serait parti dans un autre lieu, plus discret et « secret » (ce qui expliquerait que certains membres de sa famille manquent aussi à l’appel), devant l’afflux de milliers d’admirateurs du monde entier, dans le but de pouvoir continuer et mener à bien sa méditation de 6 ans.

Qu’est il devenu ?

Il fait une réapparition le 29 mars 2006, et a été retrouvé dans l’est du royaume népalais le 26 décembre 2006. Selon un journaliste népalais, qui affirme l’avoir rencontré récemment, le « Petit Bouddha » a passé ces longs mois à errer dans les forêts et observe « une période de piété qui se poursuivra durant six ans ». Il ne devrait donc sortir de sa méditation qu’en 2012. Il réapparaît le 12 novembre 2008 dans la même jungle et prêche devant près de 10 000 croyants.

Documentaire (en anglais) de Discovery Channel sur son cas :

partie 1

partie 2

partie 3

partie 4

partie 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :