Aubrey de Grey, gourou transhumaniste

Aubrey David Nicholas Jasper de Grey, né le 20 avril 1963 à Londres, est un scientifique anglais, ancien informaticien à l’université de Cambridge et autodidacte en biogérontologie qui vit actuellement à Cambridge.

Inspiré de la « théorie mitochondriale du vieillissement » émise par le Dr. Denham Harman en 1972, il élabore le projet baptisé SENS. Cette théorie récapitule les causes du vieillissement, parmi lesquelles des radicaux libres, très réactifs, sous-produits de la transformation du glucose en ATP par les mitochondries. Ces radicaux libres endommagent des protéines, parfois de l’ARN, mais aussi, ce qui est plus grave, de l’ADN mitochondrial ou nucléaire, empêchant alors la régénération correcte des protéines constituant les cellules. La dégradation progressive de celle-ci devient alors inéluctable.

Il propose donc sur ce modèle, de développer un moyen de régénérer les tissus cellulaires permettant de rajeunir et d’étendre l’espérance de vie humaine à l’infini. Il aurait identifié sept causes du processus de vieillissement qui doivent être contrées afin de mener à bien ce projet.
Il est actuellement président et directeur des recherches de la Methuselah Fundation et rédacteur en chef du journal Rejuvenation Research.

Source, Wikipedia

Conférence d’Aubrey de Grey sous-titrée en français

partie 1

partie 2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :