Mystérieuse momie à l’hôpital Purpan


Le corps d’un homme mort depuis peut-être deux ans et quasiment momifié a été découvert dans un sous-sol de l’hôpital Purpan de Toulouse à l’occasion de travaux de plomberie, a-t-on appris mardi 21 décembre 2010, de source judiciaire. Le témoin déclare : « C’était vraiment impressionnant. On voyait son crâne, une de ses mains et de ses chevilles. La peau était marron jaune. »
Selon les premières constatations, cet homme pourrait être un SDF qui se serait constitué un refuge dans ce vide sanitaire, endroit peu fréquenté de l’hôpital a indiqué le procureur de Toulouse Michel Valet. « L’autopsie permettra de confirmer ou non cette hypothèse. En cas de difficulté il n’est pas exclu que nous ouvrions une information pour recherche des causes de la mort », a déclaré le procureur. « Il semble que la température peu élevée et la bonne ventilation du vide sanitaire aient contribué à une bonne conservation du corps », ajoute une source policière
Le procureur a indiqué que l’autopsie étudierait aussi cette question, tout en relevant « qu’une atmosphère sèche et ventilée favorise une momification naturelle ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :